La valeur verte d’un bien immobilier (1/3)

Mesurer la valeur verte de son logement, une tâche pas toujours facile à gérer pour le vendeur et l’acquéreur.

La valeur verte ou diagnostic de performance énergétique mesure la consommation d’un habitat. Le vendeur est dans l‘obligation de la fournir. Pour estimer la valeur verte, il faut faire appel à un diagnostiqueur agréé. Ce dernier va attribuer une note au logement en fonction des habitudes du client et de ses dernières factures. Le diagnostic aura selon le résultat un impact sur le prix de vente.

Du côté de l’acquéreur, il sera averti par le notaire si la note est négative. Il lui sera alors conseillé de faire des travaux de rénovation. Le notaire va aiguiller son client vers les professionnels qui vont effectuer ces travaux.

Related Posts

Le marché immobilier, marqué…

Quel est l'état du marché immobilier depuis le début de cette épidémie, comment les banques vont-elles réagir et quels seront les biens immobiliers les plus recherchés ? Maître Diane Heymonet…
En savoir plus

Quel sera l’impact du…

Tous les jeudis, les notaires du Rhône partagent leurs conseils sur toutes les questions de la vie que vous vous posez : transmission, famille, logement. Maître Diane Heymonet, notaire dans…
En savoir plus

Comment organiser une succession…

Tous les jeudis, les notaires du Rhône partagent leurs conseils sur toutes les questions de la vie que vous vous posez : transmission, famille, logement. Comment organiser une succession à…
En savoir plus