La valeur verte d’un bien immobilier (1/3)

Mesurer la valeur verte de son logement, une tâche pas toujours facile à gérer pour le vendeur et l’acquéreur.

La valeur verte ou diagnostic de performance énergétique mesure la consommation d’un habitat. Le vendeur est dans l‘obligation de la fournir. Pour estimer la valeur verte, il faut faire appel à un diagnostiqueur agréé. Ce dernier va attribuer une note au logement en fonction des habitudes du client et de ses dernières factures. Le diagnostic aura selon le résultat un impact sur le prix de vente.

Du côté de l’acquéreur, il sera averti par le notaire si la note est négative. Il lui sera alors conseillé de faire des travaux de rénovation. Le notaire va aiguiller son client vers les professionnels qui vont effectuer ces travaux.

Related Posts

Comment anticiper sa retraite…

Me Benjamin Duperray partage ses conseils au micro de Marie Leynaud pour anticiper du mieux possible sa retraite et une potentielle baisse de revenus.
En savoir plus

Comment anticiper sa retraite…

Me Benjamin Duperray,  partage ses conseils pour anticiper du mieux possible sa retraite et une potentielle baisse de revenus.
En savoir plus

Le médiation 2/2

Me Christine Bellon-Besse, notaire dans le 6ème arrondissement de Lyon, nous présente la médiation proposée par les notaires.
En savoir plus