Tribune de Lyon : « Immobilier à Lyon : Les prix toujours en hausse »

Le jeudi 10 novembre 2022, la Chambre des Notaires du Rhône organisait sa traditionnelle conférence de l’immobilier et partageait aux journalistes présents les chiffres à date pour la région lyonnaise. La Présidente Séverine Girardon et Me Sandrine Jacquemin-Van Gorp co-animaient l’événement. La Tribune de Lyon propose un récapitulatif des informations clés. 

 

Tribune de Lyon : « Immobilier à Lyon : Les prix toujours en hausse » paru le 15 novembre 2022

« Il semblerait que les prix de l’immobilier ne veuillent pas ralentir pour le moment. La Chambre des Notaires vient de publier ses chiffres et les prix placent toujours Lyon et son département, bien devant, dans les classements des prix au mètre carré. En cinq ans, le marché a augmenté de 42 %.

Sur la période d’étude du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022, le volume des ventes baisse dans le Rhône, car les « ménages ont moins confiance dans les gros achats », mais « les villes moyennes conservent un bon dynamisme », confie Maître Séverine Girardon, optimiste.

Mais c’est sans surprise que les chiffres traduisent une augmentation des évolutions annuelles des indices de prix. À Lyon, le prix médian des appartements anciens s’élèvent à 5 090 euros/m2, quand le neuf atteint les 6 310 euros. Dans le Rhône, cette hausse s’élève à 4,9 % pour les appartements anciens et 5,2 % pour le neuf, mais s’affiche surtout à 7 % pour des maisons anciennes, au prix de vente médian de 385 300 euros. »

Pour consulter l’article dans son entièreté, rendez-vous sur le site de la Tribune de Lyon

0