Tout Lyon : « Cyrille Farenc : « Donner du poids aux notaires dans la vie de la cité »

Cyrille Farenc a succédé à Séverine Girardon et préside désormais la Chambre Interdépartementale de la Cour d’appel de Lyon. En effet, lors de la dernière Assemblée Générale, les chambres départementales du Rhône, de la Loire et de l’Ain ont fusionné pour ne faire plus qu’une. Avec cette fusion, de nombreux projets se profilent. Cyrille Farenc fait le point sur ses ambitions et priorités pour ce mandat avec Tout Lyon.

Extrait de l’article du Tout Lyon : « Cyrille Farenc : « Donner du poids aux notaires dans la vie de la cité » paru le 12 juin 2023 :

« Dans une dynamique de rajeunissement et de féminisation, la Chambre interdépartementale souhaite aussi développer la politique de l’amiable, proclament ainsi le notaire comme « un fervent artisan de la paix », s’appuyant sur le Centre Médiane qui existe déjà à l’échelon du Rhône, et qui aura donc vocation à s’étendre aux autres départements.

L’action auprès des personnes dans la précarité, notamment les jeunes, est un autre axe de développement de la chambre, au travers de la Fondation des notaires engagés du Rhône, vouée aussi à se déployer entre les trois départements.

« Une nouvelle page s’ouvre à nous. Nous allons tisser un lien fort dans nos territoires et insuffler une dynamique et une culture communes. Tous les notaires bénéficieront des mêmes services, quel que soit leur département. La voix de notre profession sera ainsi plus forte et plus audible », résume Cyrille Farenc. »

Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez ici

Sur la photo : De gauche à droite, Maître Christine Bellon-Besse (vice-présidente pour le Rhône) et Maître Cyrille Farenc (président).

0