Sévérine Girardon définit les enjeux de son mandat à la Chambre des Notaires du Rhône

Sévérine Girardon, présidente de la Chambre des Notaires du Rhône, s’est confié à Lyon Pôle Immo quant aux nombreux enjeux et priorités de son mandat. Élue pour deux ans, la notaire associée au sein de l’étude Thivel à Tarare parle souvent de l’importance du relationnel. Son objectif ? Remettre l’humain au cœur de la profession. 

Extrait de l’article « Les axes de travail de Me Girardon, nouvelle présidente de la Chambre des notaires du Rhône », publié sur Lyon Pôle Immo :

« Cette volonté de remettre du lien humain passe aussi par les liens entre les collaborateurs.«On a vu passer plusieurs études selon lesquelles le clerc de notaire serait le pire job. Or ce n’est pas du tout ce que je ressens ni dans mon étude, ni quand je discute avec des collaborateurs de mes confrères. Par contre, c’est un boulot où il y a du stress, de la charge de travail». Aussi, veutelle mettre ces collaborateurs au centre de l’attention, « parce sans eux, il n’y pas de possibilité de satisfaire le client ». Des olympiades en projet Elle souhaiterait ainsi pouvoir organiser des olympiades, ce qui n’a pas été possible au cours du précédent mandat du fait de la crise. « Sur le papier, c’est super, mais malheureusement on est très nombreux. Les conditions sanitaires n’étaient pas réunies pour que l’on puisse faire ces olympiades», explique la notaire. « C’est quelque chose qui avait particulièrement séduit les collaborateurs », souligne-t-elle. »

 

Découvrez la suite de l’article en ligne.

 

0