Comment réussir son investissement à Lyon ?

Le Progrès Immobilier vous donne les clés d’un investissement réussi à Lyon. Retrouvez nos conseils pour acheter dans l’ancien, l’ancien à rénover et le neuf, avec un focus sur les meilleurs montages fiscaux à adopter pour rentabiliser au mieux cet investissement.

Economie, démographie, vie culturelle, transports, établissements scolaires, sièges sociaux d’entreprise… La ville ne manque pas d’atouts. Un contexte favorable à l’investissement marqué aussi par une vacance locative faible, voire nulle. “Les investisseurs apprécient la dynamique du marché locatif de Lyon, où la vacance locative est faible, peu importe le quartier. La problématique n’est pas de trouver un locataire, mais de trouver le bon locataire”, observe Amaury du Port de Loriol, gérant de l’agence lyonnaise César et Brutus. Ce professionnel voit dans le marché lyonnais un placement sécurisé qui, en contrepartie, peine à dégager de la rentabilité en particulier dans l’hypercentre.

(…)

11,5% sur un an

Forcément, qui dit marché attractif, dit prix à la hausse. Le marché de l’immobilier lyonnais ne cesse de grimper et les prix au m² auraient encore augmenté de 11,5% sur un an selon SeLoger. Une cote immobilière due à la rareté du foncier disponible et le manque d’offres à court et moyen terme de logements neufs collectifs. A titre indicatif, selon la Chambre des notaires du Rhône, le prix au m² pour un studio à Lyon s’élevait à 2960 € en 2009, 3650 en 2014 et… 4950 fin 2019. Rien qu’entre 2018 et 2019, le prix au m² de ces petites surfaces a augmenté de 15%.

Retrouvez la suite de l’article sur le site du Progrès : https://www.leprogres.fr/magazine-immobilier/2021/03/06/comment-reussir-son-investissement-a-lyon

0