Retour sur le premier rendez-vous de l’interprofessionnalité sur la Loi de Finances 2022


Le 25 janvier dernier, L’Ordre des Avocats du Barreau de Lyon, L’Ordre des Experts-Comptables Auvergne-Rhône-Alpes, la Chambre des Notaires du Rhône et le Crédit Agricole Centre-Est se sont réunis pour présenter la Loi de Finances 2022. L’événement a eu lieu en visioconférence, depuis les locaux du Barreau de Lyon.

À l’issue de cette présentation sur la Loi de Finances 2022, Madame la Bâtonnière Marie-Josèphe LAURENT, Madame la Présidente Odile DUBREUIL et Monsieur le Vice-Président Cyrille FARENC vous présenteront leurs vœux.

Voeux du Vice-Président Cyrille FARENC

« Madame la Bâtonnière, Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs, Chers Maîtres, Chers Confrères,

Vous voudrez bien, avant tout de choses excuser l’absence de Séverine GIRARDON, présidente de la Chambre des notaires du Rhône, laquelle n’a pu se joindre à nous – à son plus regret – aujourd’hui pour cette après-midi de travail et m’a demandé de bien vouloir la représenter.

Pour commencer, je souhaiterai remercier chaleureusement l’ensemble des intervenants de cette après-midi, lesquels ont – une fois encore – pris sur leur temps pour animer cette journée et nous expliquer avec clarté et pédagogie, les nouveautés de cette loi de Finances 2022. Qu’ils en soient tous félicités car nous savons tous que ce rendez-vous annuel revêt pour chacun d’entre nous une importance singulière.

Alors, en ce début d’année, nous pourrions être frappés d’esprits chagrin, à la faveur reprise bien décousue causée par la révélation des cas contacts et positifs, ainsi que la multiplication des tests pratiqués sur nous mais également subis par nos collaborateurs et enfants, rendant cette reprise pour le moins difficile et nécessitant à nouveau pour chacun d’entre nous de faire preuve d’adaptation dans nos structures professionnelles.

Et pourtant, en ces temps compliqués, où les relations sociales sont troublées nous sommes heureux de pouvoir compter sur les liens étroits qui lient les experts-comptables, les avocats et les notaires pour pouvoir poursuivre et maintenir des évènements comme celui que nous avons connu aujourd’hui même.

Aussi, et pour chacun d’entre vous, j’adresse – au nom de la Chambre des notaires du Rhône – des vœux de bonheur, des vœux de réussite dans les projets que vous aurez à porter personnellement ou que vous aurez à accompagner pour le compte de vos clients, et des vœux de bonne santé le tout accompagné de joies familiales.

Que cette nouvelle année 2022 nous permette très vite de renouveler des évènements conviviaux et de travail en commun entre nos trois ordres, pour contribuer à renforcer nos liens dans l’accompagnement des projets de nos clients.

 

Bonne et heureuse année 2022 à tous »

Related Posts

Mon Notaire et moi…

Les Notaires du Rhône reprennent du service sur le plateau de BFM TV Lyon. Rendez-vous les 2ᵉ et 4ᵉ Mardis du mois à 20 h 15 pour #MonNotaireEtMoi. 5 min…
En savoir plus

Bref Éco : « Naissance…

C'est lors d'une conférence de presse début mai que la fondation "Les Notaires Engagés du Rhône" a officiellement été lancée. Son président exécutif et notaire rhodanien, Jean Auvolat, a alors…
En savoir plus