Les nouveaux modes d’occupation des logements 1/3

C’est une tendance ces dernières années, les habitations se diversifient: Leurs modes d’occupation changent. Maitre Bellon Besse fait la lumière sur ces mutations.

Fini le logement classique, désormais il se partage. Que ce soit par la rencontre intergénérationnelle, l’occupation brève ou encore par la cohabitation coopérative. Ces trois exemples montrent un réel changement de l’habitat.

Ce premier épisode est consacré à la cohabitation entre générations. C’est-à-dire une personne âgée qui héberge un étudiant en échange de petits services.

Related Posts

La gestion de patrimoine…

Tous les jeudis, les notaires du Rhône partagent leurs conseils sur toutes les questions de la vie que vous vous posez : transmission, famille, logement. Aujourd'hui, Marie Leynaud et le…
En savoir plus

Les Notaires du Rhône…

Me Frédéric Aumont, Président de la Chambre des Notaires du Rhône, nous présente la mise en place d'un service de consulations gratuites pour tous, une fois par mois.
En savoir plus

Le marché immobilier, marqué…

Quel est l'état du marché immobilier depuis le début de cette épidémie, comment les banques vont-elles réagir et quels seront les biens immobiliers les plus recherchés ? Maître Diane Heymonet…
En savoir plus