Les nouveaux modes d’occupation des logements 1/3

C’est une tendance ces dernières années, les habitations se diversifient: Leurs modes d’occupation changent. Maitre Bellon Besse fait la lumière sur ces mutations.

Fini le logement classique, désormais il se partage. Que ce soit par la rencontre intergénérationnelle, l’occupation brève ou encore par la cohabitation coopérative. Ces trois exemples montrent un réel changement de l’habitat.

Ce premier épisode est consacré à la cohabitation entre générations. C’est-à-dire une personne âgée qui héberge un étudiant en échange de petits services.

Related Posts

Adapter le droit aux…

Maître Lionel Monjeaud, vice-président du prochain congrès des notaires en 2021, reviens, au micro de Marie Leynaud, sur la thématique de ce dernier : Le numérique, l'Homme et le droit,…
En savoir plus

Le pacte successoral (2/2)

Maître Sébastien Doucet Bon, notaire à Lyon, nous éclaire sur nos droits de succession. On peut organiser sa succession le plus tôt possible, mais attention à ne pas se déposséder,…
En savoir plus

Le pacte successoral (1/2)

Me Sébastien Doucet Bon, notaire à Lyon (2ème), vous éclaire sur vos droits de succession. Il évoque notamment l'importance de l'anticipation qui peut apaiser les consciences lors de la transmission.
En savoir plus