Interviewée en janvier 2022 par Le Pays Roannais, Séverine Girardon parle marché et prix de l’immobilier à Tarare, ville dans laquelle elle officie. Si le principe de la vente et de l’achat reposent sur les vendeurs et acquéreurs, rien ne serait possible sans l’intervention du notaire. « Lorsque nous sommes chargés d’une vente, nous devons obligatoirement envoyer une déclaration d’intention d’aliéner (DIA) à la mairie de Tarare afin qu’elle puisse exercer son droit de préemption. La Ville est ainsi informée de toutes les ventes « , avance la Présidente de la Chambre des Notaires du Rhône.
Extrait article « Me Séverine Girardon : « Les réservations et les prix s’envolent », Le Pays n°3981
» À Tarare, une maison ancienne de 100 m² avec quatre pièces se vend approximativement 150.000 euros. Pour une maison de 90 m² construite il y a une quinzaine d’années sur les hauteurs de Tarare et comprenant 500 m² de terrain, le prix de vente est d e l ‘ordre de 245.000 euros. Mais ce bien fait véritablement partie du haut du panier », renseigne-t-elle. Les prix de vente de la plupart des maisons situées à Tarare restent en effet bien souvent inférieurs à ceux du Pays de l’Arbresle par exemple. »
Consultez l’article dans son entièreté dans le n°3981 du Pays, édition d’Entre Loire et Rhône – page 13 ou via depuis le site internet du média.