Lyon : l’immobilier lyonnais en plein boom dans les logements neufs

Le 12 avril dernier, la Chambre des Notaires du Rhône organisait une conférence de presse sur l’immobilier lyonnais. Séverine Girardon et Sandrine Jacquemin-Van Gorp ont partagé les chiffres clé qui ont fait l’année 2021 et ont analysé les premières tendances observées en 2022. 

 

Extrait « Lyon : l’immobilier lyonnais en plein boom dans les logements neufs » publié sur Lyonmag.com le 13 avril 2022.

« Le marché de l’immobilier neuf est saturé. Les acquéreurs peuvent avoir une surface moins grande pour un prix plus cher. C’est la dure loi de l’offre et la demande. La guerre en Ukraine est un réel frein dans le secteur. « Le conflit entraîne des difficultés d’approvisionnement des matériaux. Les promoteurs font face à une pénurie de production pour certains produits spécifiques comme le fer par exemple », explique Séverine Girardon.

On observe une tendance générale en hausse du prix au m2 des appartements anciens (+5,1%) et neufs (+7,3). À Lyon, le prix au m2 médian, et non moyen, s’élève à 5 060 euros pour les appartements anciens, 6 230 euros pour les neufs. Le prix de vente médian d’une maison ancienne à Lyon est de 676 500 euros. Ainsi, la catégorie socioprofessionnelle des acheteurs est à 36% cadre supérieur. La tranche d’âge la plus représentée est les 30-39 ans pour 35% et l’origine géographie des acquéreurs est à 83% le Rhône. »

 

Pour consulter l’article dans son intégralité, rendez-vous sur LyonMag.com.

0