Lyon Décideurs – Le Jour­nal Éco #105, avec Séve­rine Girar­don (Chambre des notaires du Rhône)


Séve­rine Girar­don, prési­dente de la Chambre des notaires du Rhône, était l’invitée de Jean-Pierre Vacher le 14 avril 2022. C’était l’occasion d’aborder les grandes tendances du marché de l’im­mo­bi­lier marqué par un nombre record de ventes en 2021 : 1 200 000 au niveau natio­nal (+ 17%) et 20 000 dans le Rhône (+ 16%) et des prix toujours orien­tés à la hausse: + 4,4% pour les appar­te­ments anciens avec un prix médian à 3 900 euros dans le Rhône et à plus de 5 000 euros à Lyon. Confir­ma­tion d’une demande toujours plus forte sur les exté­rieurs (Gorge de Loup, Vaise) et hors de Lyon (pays de l’Ar­bresle, Tarare). Pour Séve­rine Girar­don, il ne s’agit pas d’un « marché de bulle, les achats ne sont pas spécu­la­tifs ». 

Related Posts

Mon Notaire et Moi…

Les Notaires du Rhône reprennent du service sur le plateau de BFM TV Lyon. Rendez-vous les 2ᵉ et 4ᵉ Mardis du mois à 20 h 15 pour #MonNotaireEtMoi. 5 min…
En savoir plus

Les Notaires du Rhône…

Le 23 et 24 novembre 2022, les Notaires du Rhône étaient au salon Horizon Seniors à la cité internationale de Lyon.
En savoir plus

Immobilier : Les derniers…

Invitée de l'émission "Bonsoir Lyon" le vendredi 11 novembre, la Présidente de la Chambre des Notaires du Rhône, Séverine Girardon présentait les derniers chiffres de l'Immobilier Lyon.    
En savoir plus