Les notaires du Rhône participent à l’événement « 3 jours de la famille »

La Chambre des Notaires du Rhône participe à l’événement national « 3 jours de la famille ». En parallèle des consultations gratuites au « 3620 – Dîtes Notaires », les Notaires du Rhône organiseront deux conférences le mercredi 7 décembre en direct du 58 boulevard des Belges, Lyon 6ᵉ. À 19h, ils proposeront une première conversation autour du mandat de protection future et puis à 20h, ils aborderont la thématique de la transmission du patrimoine.

Le détail des conférences :

LE MANDAT DE PROTECTION FUTURE À 19 H

Le vieillissement s’accompagne trop souvent d’une perte d’autonomie liée à l’altération des facultés mentales et/ou physiques de la personne. La survenance de cette situation de dépendance ne peut plus être qu’une préoccupation de l’entourage. Au contraire, il faut aujourd’hui anticiper son incapacité et définir sa protection. En permettant de désigner par avance la personne la plus à même de nous accompagner dans les actes les plus essentiels de la vie, le mandat de protection future apporte une réponse rassurante à cette préoccupation grandissante.

LA TRANSMISSION DU PATRIMOINE À 20H

Anticiper et organiser sa succession afin d’éviter les conflits et minimiser la fiscalité est un vaste sujet qui nous concerne tous. À quel âge devons-nous nous poser ce genre de question mais surtout quels sont les possibilités et les outils dont nous disposons pour organiser cette transmission ? Votre notaire adoptera la meilleure solution en fonction de votre situation personnelle. Nous étudierons donc les principaux outils de transmission qui s’offrent à vous.

 

Plus d’informations sur l’événement « 3 jours de la Famille » sur le site internet des Notaires de France.

0