La Tribune de Lyon : « Le gouvernement nous a envoyés dans le mur », à Lyon, coup de gueule contre le guichet unique »

Le jeudi 19 janvier, les Notaires, les Experts-Comptables et Avocats du Rhône organisaient une conférence de presse à l’encontre du passage au guichet unique. La Tribune de Lyon a repris les temps forts de cet échange entre experts et journalistes. 

 

Extrait de l’article de La Tribune de Lyon : « « Le gouvernement nous a envoyés dans le mur », à Lyon, coup de gueule contre le guichet unique » paru le vendredi 20 janvier :

« C’est le sujet brûlant de ce début d’année dans l’univers du chiffre et du droit. La mise en œuvre du nouveau guichet unique, qui doit permettre l’inscription de toutes les formalités des entreprises commerciales ou artisanales (création, modification de statut, radiation, etc.), plonge avocats, experts-comptables et notaires au bord de la crise de nerfs. En cause : le portail censé simplifier les démarches rencontre de nombreux dysfonctionnements bloquant les procédures.

« C’est lunaire, ubuesque », tacle Odile Dubreuil. Pour lancer un cri d’alerte, la présidente de l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes a orchestré une conférence de presse jeudi 19 janvier, main dans la main avec Séverine Girardon, présidente de la Chambre des Notaires du Rhône, et Marie-Josèphe Laurent, bâtonnière du barreau de Lyon. »

Pour consulter l’article dans son intégralité, rendez-vous sur le site de la Tribune de Lyon.

0