Evolution de l’immobilier (1/3)

Investir dans l’immobilier peut s’avérer être une bonne opération. Dans le cadre d’un achat de biens, les notaires peuvent guider leurs clients dans leurs choix.

L’acquisition d’un logement se fait le plus souvent grâce à un prêt bancaire. Si l’investissement peut paraître une bonne idée, il faut tout de même faire attention aux prix. A Lyon, le prix du mètre carré d’un appartement ancienavoisine 4000€. Les prix ont augementé de 8,3% sur cette dernière année.

L’investissement le plus fréquent reste l’achat de T2 ou de studio pour le louer à des étudiants ou de jeunes travailleurs. Mais il est préférable de trouver un bien près d’une faculté, du métro ou d’un bassin d’emplois.

Related Posts

Comment anticiper sa retraite…

Me Benjamin Duperray partage ses conseils au micro de Marie Leynaud pour anticiper du mieux possible sa retraite et une potentielle baisse de revenus.
En savoir plus

Comment anticiper sa retraite…

Me Benjamin Duperray,  partage ses conseils pour anticiper du mieux possible sa retraite et une potentielle baisse de revenus.
En savoir plus

Le médiation 2/2

Me Christine Bellon-Besse, notaire dans le 6ème arrondissement de Lyon, nous présente la médiation proposée par les notaires.
En savoir plus