Conférence « Le logement au fil de la vie »

14 décembre 2023


Antenne de Lyon, 58 boulevard des Belges, Lyon 6e


INTERVENANTS


Me Christine Bellon-Besse, notaire à Lyon, Vice-Présidente de la Chambre Interdépartementale des notaires de la Cour d’Appel de Lyon & Me Louis Cheret, notaire à Villefranche-sur-Saône

Dans le cadre de l’opération nationale « Les 4 Jours du Logement » pilotée par le Conseil Supérieur du Notariat du 11 au 14 décembre 2023, la Chambre Interdépartementale des Notaires de la Cour d’Appel de Lyon est fière d’annoncer la tenue de trois conférences dédiées au logement, à l’immobilier et à l’habitat. Cet événement, ouvert à tous les publics et aux professionnels, se déroulera simultanément à Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, et Lyon le jeudi 14 décembre de 18h à 19h. 

La thématique centrale de cette opération nationale met l’accent sur le logement durable et propre, adapté à la transformation climatique. Les notaires proposent d’aller à la rencontre des publics des 3 territoires et partager leurs conseils et expertises en matière de rénovation énergétique, soulignant ainsi leur utilité sociale et leur engagement envers le bien commun.

Les préoccupations des Français évoluent au fil de la vie concernant leur logement. Les notaires aborderont 3 grands thèmes et répondront aux questions des participants lors de ces 3 conférences :

– Le primo-accédant et le logement, avec notamment l’entraide familiale ou le don familial pour aider au financement de la première acquisition

– Le logement au cours d’une vie, et comment l’adapter aux enjeux environnementaux

– Le logement à l’épreuve de la retraite et du grand âge.

 

Pour s’inscrire : https://www.billetweb.fr/conference-4-jours-du-logement2

À noter qu’en parallèle de la conférence, des consultations gratuites seront organisées de 16h à 17h30.