Actu Lyon : « Immobilier neuf à Lyon : pourquoi une violente tempête touche les prix »

©Nicolas Zaugra/ actu Lyon

Le jeudi 27 avril 2023, la Chambre des Notaires du Rhône organisait une conférence de presse sur l’immobilier lyonnais. Séverine Girardon et Sandrine Jacquemin-Van Gorp ont partagé les chiffres clé qui ont fait l’année 2022 et ont analysé les premières tendances observées en 2023. Actu Lyon était présent et fait le point ! 

 

Extrait de l’article d’Actu Lyon : « Immobilier neuf à Lyon : pourquoi une violente tempête touche les prix » paru le 30 avril :

« « Si on regarde 2022 on n’a pas de chiffres alarmants mais pour les programmes immobiliers à venir c’est-à-dire pour les réservations de logements il y a une baisse sur le premier trimestre 2023, il y a -35% dans la métropole de Lyon. Il n’y a plus tant de réservations que ça », constate Me Séverine Girardon, présidente de la Chambre des notaires du Rhône.

La professionnelle dévoilait jeudi 27 avril 2023 les chiffres des transactions immobilières du département pour la durée 1er février 2022 au 31 janvier 2023. Si l’année dernière n’a pas été catastrophique, les notaires sont inquiets pour 2023…

La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise confirme la mauvaise tendance. À fin mars 2023, les ventes de logements neufs en collectif (hors ventes en bloc) représentent 444 réservations, soit une diminution de 43 % par rapport à fin mars 2022 dans le Rhône.

De manière paradoxale, l’offre de logements neufs dans le Grand Lyon (3 500 biens disponibles) augmente… à cause de la baisse des ventes. »

 

Lire l’article dans son intégralité, ici.

0